Et sinon, ça marche aussi les TEC ???

Publié le par Claire

bah ouais, je me pose un peu la question en fait parce qu'après avoir trainé sur le blog de Zazouille, je me suis aperçue que dans la colonne de droite, y'avait pas beaucoup de grossesses issues de TEC....

Et là, c'est le drame... Est ce que ça fonctionne quand même un peu ?????

J'avoue que j'ai le moral encore complètement dans les chaussettes. On a parlé avec mon chéri hier et on a mis les choses à plat. Faut dire que Chouchou ne vit que pour être père depuis ses 15 ans... il fait partie de ces gens qui pensent être sur Terre que pour enfanter... c'est beau, mais ça met la pression... il a toujours aussi eu peur que ça marche pas (il est fort mon Chouchou hein !!!)

Enfin, je lui ai dit que je n'avais plus l'envie, plus l'espoir. Que je suis épuisée, moralement, physiquement... que j'ai envie de ne plus avoir envie. Et surtout que je ne pense plus que ce projet necessite tous ces sacrifices. J'ai envie de revenir en 2006, quand on était insouciants, qu'on n'avait pas envie d'enfants (bon on en avait envie mais on était dans plein d'autres choses en même temps !!)

En fait, je voudrais vivre à l'autre bout du monde, ne plus voir mes copines enceintes, mamans.... parce que je ne les gère plus du tout...

Tout n 'est pas tout noir, je vous rassure. Je suis en vacances ce soir pour une semaine, et on va finir notre appart ! Le traitement se poursuit, le transfert devrait avoir lieu mi mai.

Et j'espère que dans quelques mois, il faudra transformer le bureau en chambre d'enfant(s)....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ton post m'a fait congité... Et après réflexion, je me dis que les stats ça veut rien dire, l'important c'est juste d'être du bon côté! regarde Marielle et Aline, toute deux des beaux bébés tec!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il faut oublier les stats et tenté le coup. C'est comme au Loto : "100 % des gagnants ont tenté leur chance" !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Claire,<br /> <br /> je parcours ton blog depuis un certain temps, je me permets de te mettre un petit mot ... en espérant t'aider, même si je ne peux pas grand chose, je ne suis pas aussi "avancée" que toi dans les<br /> protocoles ...<br /> <br /> en fouinant sur un forum, j'ai trouvé ça :<br /> <br /> http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertilite/temoignages-tec-tequeuses_sujet_195194_1.htm<br /> <br /> Quant aux chances de réussite de TEC, je les sais inférieures aux chances en IAC, mais ce ne sont que des statistiques !! Cela dépend des cas (milieu utérin = implantation), et de la qualité<br /> embryonnaire !! Alors ne pas t'y fier, et y croire, cela mettra toutes les chances de votre côté ... je ne pourrais te dire de ne pas espérer, la chute peut être brutale, si ça ne marche pas,<br /> certes, mais vous aurez fait le maximum en vous permettant d'y croire, même un peu !! je ne suis personne pour te dire ça, mais je t'y encourage quand même !!<br /> <br /> j'espère que ces liens et petits mots de soutien t'aideront et de donnera un peu plus d'espoir, très modestement.<br /> <br /> bon courage ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message Laura, ça fait toujours tellement plaisir des petits mots si touchants. j'ai été sur le forum et en effet, j'ai pu découvrir avec joie plein de +++.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi pour ton parcours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Biensure que les tec fonctionnent pour certaines. il ne faut pas te référer a la colonne de droite.<br /> Il faut garder le moral!! Et ne te pose pas de question.<br /> ca avait marché pour moi, mais fc.<br /> Alors, tu y crois et nous on croise les doigts pour vous.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu lis dans mes pensées ?? ;-)<br /> Oui, j'en ai vu pas mal des témoignages de TEC qui fonctionnent !<br /> Mais c'est vrai que les taux sont inférieurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi j'ai l'impression de me lire...<br /> Moi non plus je ne crois plus trop aux TEC (deja 4 a mon actif, donc une FC et le rest en -), mais j'y crois quand meme un peu, et ca suffit pour le faire, sans se mettre la pression, juste en se<br /> disant que c'est du bonus... En ce moment je reverais comme toi d'avoir 24 ans, de ne rever que de voyages et de grasses matinées en amoureux... Alors je vis ces reves et ca me permet de ne pas<br /> trop deprimer.<br /> Bon courage miss bionne 2FIV, 4 TEC a son actif...prochain TEC debut juin...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage pour ton TEC, je croiserais fort fort les doigts pour toi... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />