" Au moins, vous êtes pas venu pour rien ! "

Publié le par Claire

le cri 

Voilà, c'est mot pour mot ce qu'a dit le mec ce matin en faisant l'écho des roubignoles de Chouchou... ça laisse rêveur...

 

Donc Mister Chouchou a bien un varicocèle, qui pourrait être la cause de son infertilité. On repasse donc par la case urologue pour la suite. J'ai un peu peur des conséquences d'une éventuelle opération car, si on peut améliorer la qualité de sperme, on peut aussi l'altérer. C'est pourquoi ils recommandent de congeler du sperme avant l'opération. Super quoi...

 

Le mec de l'écho s'est aussi attardé sur la grosseur qu'il a sur un des testicules. Pour l'urologue, c'est une infection que nous traitons en ce moment à coup d'antibios (une epididymite). Pour l'écho, ça peut être ça, ou un "vieux" coup survenu lors d'une pratique sportive, soit une tumeur... Et là, je panique totale. Du coup, il doit faire une biopsie.

 

Je vous avoue que j'ai du mal à ne pas y penser. Je flippe total. Car même si le cancer du testicule est très bien traité, il en résulte une stérilité due à la chimio. L'inverse de ce qu'on cherche quoi...

 

Je sais que vous allez me dire de pas paniquer, on n'en sait encore rien et l'urologue était vraiment parti sur une infection (en le prévenant quand même que la grosseur, qui n'est apparu qu'il y a seulement 3 semaines, resterait sans doute toujours là).

 

Bref, en un mot comme en 100... je panique....

 

Si vous avez des infos, des expériences vécues avec vos hommes, je prends.

 

PS : autant vous dire que la chef du service de mes deux dans mon centre PMA que je vois mercredi prochain et qui, je rappelle, ne trouvait aucun interêt à ce que Chouchou voit un urologue, va passer un sale quart d'heure...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonsoir,<br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage pour l'opération de ton mari.<br /> Juste pour apporter un témoignage concernant la varicocèle j'étais en pma avec un spermogramme quasi nul. Varicocèle détecté, une opération et 3 séances de médecine douce (on y croit ou on y croit<br /> pas) et bébé était au chaud.<br /> <br /> Courage, ne désespère jamais<br /> et ne lâche rien!!!
Répondre
C
<br /> courage...ça fait bcp d'infos d'un coup tout ça...mais je suis sûre que tout ira bien. le varicocèle disparu et l'infection soignée...vous allez nous faire un joli bébé !!<br /> J'attends des nouvelles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Que Dieu/DNLP/Shiva t'entendent !!!
S
<br /> Quel Chou/Chouchou n'a jamais rêvé d'une troisième couille!!!!!!!!!!!!<br /> Elle est con c'te DN quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais, ils sont suréquipés nos Choux mais ça marche pas quand même... Elle cherche les emmerdes cette DNLP !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chou a une grosseur sur une couillette... On a tout fait avant la FIV puisqu'il a lui aussi un léger souci.<br /> Il en résulte qu'il a "juste" une grosseur, que dal quoi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon si ton Chou a une grosseur, bah mon Chouchou aura la sienne aussi alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mon mari aussi a une varicocèle. Mais l'urologue pense qu'il ne faut pas opérer. Du moins que ça nous changera rien. Sachant que mon mari a une oligo-asthéno-térato-zoospermie. Il n'a que 70 000<br /> spermatos et seuls 3M sont normaux. Il ne pense pas qu'un opération améliorera son état déjà très délicat.<br /> J'espère que cette grosseur ne sera rien du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai la "chance" que CHouchou ne soit atteint que d'une teratospermie. Tout le reste est normal, et parfois même plutôt bon. J'ai lu en effet que le varicocèle n'est pas toujours la cause des<br /> problèmes de fertilité. Forcément, ça serait trop simple. Pour la grosseur, son doc m'a un peu rassurée ce matin, et veut le voir rapido avec ses résultats histoire qu'on passe un bon WE. Merci<br /> pour ton expérience.<br /> <br /> <br /> <br />