Un petit point avec doc PMA.

Publié le par Claire

corbeau16ia

Bon, je me suis ressaisie et j'attends maintenant que mon Chouchou se bouge ses petits fesses pour retourner voir l'urologue et programmer l'opération. Merci pour vos petits messages.

 

De mon côté, j'ai été voir doc PMA pour faire un point.

- concernant l'urologue : elle avait décidé de ne pas y envoyer Chouchou car il avait présenté un 1er spermo pathologique mais le second était bon (les normes de l'OMS venaient de changer). Et les urologues, pauvres petits choux, aiment pas qu'on les ennuie pour rien... Consternation de ma part... C'est ça le pays avec le meilleur système de santé au monde ?

- concernant nos différents transferts : je réponds très bien aux stimulations, nos embryons sont à chaque fois parfaits et en grand nombre. Elle n'a pas d'explication miracle sur la non-nidation. Je repasse une hystéroscopie (qui doit être mon examen préféré, avec l'arrachage des ongles de doigts de pieds à vif) pour vérifier que 5 traitements et transferts ne l'ont pas abimé.

- concernant nos chances : elle considère que nous sommes un très bon cas, et que je devrais être enceinte un jour ou l'autre (lequel ? rien de précis). Quand on se sent prêt, on commence un traitement pour le prochain TEC (petit rappel : on a encore 7 embryons au frais) et ce coup ci on change de traitement. On partira sur un cycle court, avec Gonal-f (d'habitude pour les TEC, on me coupait tout avec décapeptyl) et déclenchement de l'ovulation (là je comprends pas trop pourquoi on fait une ovulation, peut-être pour rester le plus naturel possible). Je vous avoue que j'ai hâte car j'aime bien l'idée de tenter quelque chose de nouveau.

- concernant mes doutes face aux TEC : mon centre PMA présente 30% de réussite aux TEC, contre environ 40% pour les FIV. C'est moins bien, mais c'est quand même pas mal.

 

Voilà, j'ai pas été aussi ferme et furieuse que je voulais. J'étais très enervée et puis devant elle, plus rien. Faut dire qu'elle est super calme alors ça freine direct. Elle a été très bien et a répondu à chacune de mes questions.

 

Je suis sortie de là en pleurant. Comme à chaque fois. Pas parce qu'on m'avait donné de mauvaises nouvelles, au contraire, mais parce que je suis fatiguée de tout ça. Les gens normaux font des gosses en 15 minutes (ceux qui disent plus sont des vantards !!) et nous, pauvres infertiles, on galère des années, on se fait du mal, on a des dossiers épais comme l'encyclopédie... J'en ai vraiment juste marre en fait...

 

Mais bon, ça passera...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je crois qu'il va faire l'opération. Ils hésitaient encore un peu la dernière fois qu'on en a parlé, mais ils avaient l'air bien plus motivés pour le oui quand même.<br /> Ils feront la biopsie en même temps, avec l'espoir et l'angoisse que cela occasionne... soit on lui trouve des spermatozoïdes et l'espoir renaît, soit on ne trouve rien et ils devront se tourner<br /> vers le don... mais c'est un autre cheminement...<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon WE !<br /> Gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pas facile ce qu'ils vivent. Chouchou voit son doc le 20/04, j'espere qu'on pourra programmer son operation pour debut mai, apres notre sejour en Corse. J'ai hate qu'on ait franchi ce nouveau cap, avec de bonnes nouvelles a la cle ! Bisous ma Flo
L
<br /> C'est normal ces coups de ras-le-bol. Avec tout ce que tu encaisses, c'est l'inverse qui serait étonnant. Courage. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Oui, je crois que tu as raison et qu'il faut accepter d'avoir des coups de mou. On peut pas faire semblant d'aller bien non stop. Merci pour ton passage ! Bises
P
<br /> C'est toujours difficile d'analyser les soucis et d'affronter les médecins.<br /> Garde confiance!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Désolée poulette, je ne vois tes post que maintenant....<br /> Je vois que ça va un peu mieux, c'est vrai il ne faut pas paniquer, ce n'est sûrement qu'un petit nodule de rien du tout et vous avez encore 7 embryons au frais, c'est super ça...<br /> 30%, c'est quand même vachement bien.<br /> <br /> Le mec de ma soeur a une azoospermie et un varicocèle. On lui a dit que ça pouvait être la cause de sa stérilité. Alors continue d'espérer...<br /> <br /> Mille bisous et désolée pour le retard...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pas de souci ma belle. Et le copain de ta frangine, il tente l'operation ?? Bisous et à tres vite (faut qu'on s'organise une nouvelle sortie !)
P
<br /> Argh c'est dur de repartir mais pense que 30% c'est énorme... Et la doc a forcément raison... Ca va marcher! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Oui c'est pas mal en effet... Vivement qu'on fasse partie de ces 30 % !!! J'arrive pas a poster chez toi alors je profite pour te dire que je pense fort à vous deux pour demain !!! Je suis sure que la happy end est proche ! Je t'embrasse