Le doute m'envahit...

Publié le par Claire

et avec lui son flot de questions. Je sais pas ce qui m'arrive, mais je me sens un peu triste ces derniers jours. Moi qui étais si contente de me rapprocher de la FIV, là, j'ai plein de questions dans ma tête :

- à long terme, les injections ne vont-elles pas me refiler un cancer, ou autre merde du genre ?
- vais je vraiment prendre 3 kilos à cause des piqures ?
- l'hyperstimulation des ovaires, et toutes les douleurs qui en découlent, est elle systématique ?
- et si aucun ovule n'était fécondé ?
- est ce que les embryons peuvent s'accrocher même si on passe pas 15 jours les pieds en l'air ?
- est ce que je pourrais retourner au boulot après le transfert ?
- ça vaut le coup de tenter l'acupuncture ?
- et si on découvre un kyste pendant la stimulation, on annule tout ???
- est ce que la PMA c'est pas un peu jouer à DIeu ? faut il vraiment "forcer" la nature ? est ce qu'on n'était pas tout simplement destiné à vivre sans enfants ? (ça, j'en ai parlé à mon psy...)

et bien sûr, LA grande question, est ce que ça va marcher ?????

Oui, je crois que j'ai perdu, pour un temps j'espère, mon optimisme. Je sais bien que ma grossesse de l'an dernier est un excellent point dans notre "dossier" mais je peux pas faire taire cette petite voix hésitante. Faut que je me reprenne !!

Demain matin, hystéroscopie à 10h30, le der des der des examens.... enfin !!!! Et puis après, y'a plus qu'à attendre les rrr pour commencer. Je le sens pas, y'a un truc qui coince mais je sais pas quoi..... comme si ça allait pas être pour tout de suite, comme s'il faudrait annuler la FIV.... Allez on se reprend et on pense au bb qui va venir squatter pour 9 mois mon bidon !!!

Pour l'instant, tout se passe comme on voulait donc y'a pas de raison.... En plus, en septembre, je vais avoir plein de boulot donc je pourrais penser à autre chose. Et mi-septembre, on s'occupe sérieusement de notre voyage de noces, bah ouais, c'est pas tout ça mais on n'a toujours rien de concret et ça devient relou !!!

Aie, aie, aie, aie, aie, ça y est, j'ai déjà l'angoisse qui monte !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oups, j'ai réalisé trop tard que tu faisais déjà une ICSi et pas une fiv, désolée........<br /> Biz,<br /> Delph
Répondre
D
Alors, quelques réponses à tes questions par rapport à mon vécu, ça va te rassurer j'espère..... Ma tite histoire : 2ans 1/2 d'essais, pb infertilité masculine (OATS), rien à signaler pour moi, aucune grossesse jusqu'alors.<br /> <br /> - à long terme, les injections ne vont-elles pas me refiler un cancer, ou autre merde du genre ? : non il a été prouvé récemment que les cancers féminins n'étaient aucunement dû à la stimulation des ovaires lors d'une pma.<br /> <br /> - vais je vraiment prendre 3 kilos à cause des piqures ? : pour ma part AUCUN kilo de pris, meme à 6SG je n'ai toujours rien pris, vriament aucun soucis de ce coté.<br /> <br /> - l'hyperstimulation des ovaires, et toutes les douleurs qui en découlent, est elle systématique ? : aucune hyperstim de mon coté, 2embryons replacés, comme si de rien n'était. La ponction a été faite sous ALocale, j'ai un peu douillé, mais au final je recommencerais s'il le fallait!<br /> <br /> - et si aucun ovule n'était fécondé ? C'était ma très grande peur aussi. Au final sur 11ovocytes ponctionnés, 7 ont été fécondés ce qui est un très bon score. Ce n'est quand meme pas très fréquent qu'il n'y ait aucune fécondation, mais la FIV est pour ça un bon test. Si jamais ça ne marche pas c'est vrai qu'on se prend une claque, mais il y a encore la merveilleuse technique de l'ICSI pour nous aider.<br /> <br /> - est ce que les embryons peuvent s'accrocher même si on passe pas 15 jours les pieds en l'air ? je pense que oui. Pour ma part en arret 1semaine car beaucoup de transports pour bosser (3h par jour), mais en général dans mon hosto ils arretent 2jours post ponction, donc le lendemain du transfert tu peux taffer.....<br /> <br /> - est ce que je pourrais retourner au boulot après le transfert ? voir réponse ci-dessus....<br /> <br /> - ça vaut le coup de tenter l'acupuncture ? j'y ai pensé beaucoup, mais vu les dates de la ponction et transfert (ponction le 13juillet, autant dire qu'il y avait peu de médecins dispos pour l'acu), j'ai laissé tomber. Pourtant ça a marché! Il y a de bonnes stats pour l'acu dans le cas des fiv, si tu peux le faire ça vaut peut-etre le coup de tenter....<br /> <br /> - et si on découvre un kyste pendant la stimulation, on annule tout ??? non non, pas d'annulation. Pour ma part j'ai eu 3 semaines de decap au lieu de 2 car à la pds de vérif de blocage à 2semaines mes taux étaient mauvais, on a attribué ça à un follicule qui avait échapé au blocage. on m'a dit que si ça dégénérait en kyste on me le ponctionnait, et on poursuivait le reste.<br /> <br /> <br /> - est ce que la PMA c'est pas un peu jouer à DIeu ? faut il vraiment "forcer" la nature ? est ce qu'on n'était pas tout simplement destiné à vivre sans enfants ? (ça, j'en ai parlé à mon psy...) non non non, la je ne suis pas d'accord! En plus une fiv classique ça reste de la fécondaiton naturelle entre les gamètes, on ne force pas le destin. C'est juste qu'on aide les zozos bigleux à trouver la lumière!!!!! Franchement pour ma part je pense que le désir d'enfant est le plus fort, et que la médecine est dans ce cas là une aide précieuse. La PMA reste un domaine très controlé ethiquement, dans la mesure de ce qui se fait en france pour moi tout ceci reste "naturel" tout de meme!<br /> <br /> pour finir, croisage de doigts pour toi!!!!!!!<br /> Biz
Répondre
C
<br /> merci pour toutes ces réponses Delphine, et félicitations pour ta grossesse !!!!<br /> <br /> <br />
F
Bon alors moi je ne peux pas t'apporter mon expérience.... par contre je crois que j'aurais exactement la même réaction de toi alors je peux comprendre... et puis face à l'inconnu, à un projet comme celui-ci, on passe forcément par des phases d'euphorie et des phases de doute.<br /> Ne te laisse pas perturber par tes questions, essaie de trouver des réponses aux moins compliquées et oublie les autres.<br /> Si la médecine peut nous aider, pourquoi s'en priver ?<br /> Et puis je suis sure que si tout ça n'était pas possible, tu aurais fini par avoir des enfants quand même, peut-être dans un an ou plus, mais un jour tu aurais cessé d'y croire, cessé d'espérer et ce serait arrivé tout seul... <br /> Et quant à la possibilité d'un éventuel cancer, dis toi qu'on a tous les jours des comportements à risques entre les crèmes, ce qu'on mange, ce qu'on respire, alors quelques injections pendant quelques semaines t'inquiète, c'est pas pire que le reste...<br /> <br /> Gros bisous et arrête de trop penser. Profite du présent !
Répondre
C
<br /> Merci Flo !!! pour le cancer, c'est vrai qu'entre ce qu'on bouffe et ce qu'on respire... Je pense aussi que si on se lançait pas dans la PMA, ça arriverait tout seul... ça a bien marché l'an<br /> dernier. Disons juste que maintenant, on en a marre d'attendre, alors on passe à l'attaque !!!!<br /> <br /> <br />
M
ben je ne saurai répondre à toute tes questions évidement mais...<br /> - pour les 3 kilos pas forcément... j'avais pris un peu pdt la stimulation mais c'était de la flotte et j'ai tout perdu après (en tout cas j'ai rien changé à ma garde robe depuis le début des ttt en février...)<br /> - non l'hyperstimultation n'est quand meme pas systématique!!! c'est plus fréquent si ovaire polykystique.... mais dans ces cas en principe le gynéco le sait et donne des petites doses pour éviter tout ça... et même avec une hyperstim, c'est pas forcément si horrible (j'avais de la flotte dans le bide/hyperstim modérée: j'ai du resté qq jours vraiment tranquille car j'arrivais pas à faire des efforts, mon ventre était super lourd mais c'était pas des douleurs "horribles"!)<br /> - je ne crois pas qu'il faille rester 15 jours les 4 fer en l'air... regarde l'histoire de céline qui a couru après son bus et tout et tout et qui vient d'avoir un bout de chou<br /> voili voila... après c'est clair que la question de se prendre pour Dieu.. c'est difficile... on a l'impression d'aller contre nature... mais en meme temps la nature veut qu'on ait envie d'enfant et ça c'est plus fort que tout... si Dieu nous a donné des outils pour obtenir ce dont on a envie alors faut en profiter!!<br /> bisous et courage... ces phases de questionnement sont absolument normales je pense!!!
Répondre
C
<br /> Merci Mimosa... je suis à fond dans la phase questions... ça me passera quand je serais "active" je pense, là j'attends le début du traitement alors je cogite !! Bisous et bonne chance pour<br /> mercredi !!!<br /> <br /> <br />