Un choix à faire

Publié le par Claire

Aie, aie, aie, la PMA, même en temps de pause, c'est pas tous les jours facile !!!!

Voilà, j'attendais patiemment qu'un nouveau cycle pointe le bout de son nez pour pouvoir commencer le traitement en vue de la FIV 2 (vous savez, celle qui va marcher !). Mais étant sous le coup du traitement pour le TEC de novembre, mes cycles ressemblaient à un joyeux bordel. Au départ, des règles tous les 15 jours, et puis des pertes marrons depuis presque 3 semaines.... c'est tellement beau d'être une femme dans ces moments là !!

Donc voilà, les pertes marrons se transformaient en règles, avec sa valise de choses amusantes : mal aux reins, mal au bide et des boutons d'acné !!! Du coup, petit coup de fil à la secrétaire et on commence le traitement : 1er dosage vendredi 5 février !

Mais voilà, j'étais pas contente. J'en pleurais même... Pas sûre du 1er jour de mes règles, pas sûre de vouloir me relancer, peur de me planter, encore... Je le sentais pas... mon corps, ma tête et mon coeur ne le sentaient pas... mais bon, attendre encore un mois, c'est juste affreux. Et puis, non, on surmontera encore ces 28 ou 30 petits jours. Alors avec Chouchou, on se dit qu'on s'offre encore un mois de calme avant de relancer la tempête. En plus, un petit signe, en rentrant le soir : plus de règles ! (bon, elles sont revenues le lendemain ; je vous l'ai dit que c'était le bordel !)

Ca peut paraître tout petit cette décision, mais pour moi ça a été super dur, j'ai même été jusqu'à me demander si je voulais encore d'un enfant. Mais oui, plus que jamais, c'est juste que j'ai beaucoup grandi et que maintenant j'accepte les contretemps et j'apprends à m'écouter. Je suis très fière et très soulagée d'avoir décidée de moi-même que c'était pas le bon moment. Je pense que ne pas se précipiter dans cette course est une bonne chose.  Et puis on attend une réponse pour un grand appartement, alors une seule source de stress me suffit largement !

Le mois de février sera donc léger, et si tout se passe bien, on reprend les piquouses dans quelques semaines !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> courage<br /> il vaut mieux passer 1 mois et retenter quand tu te sens prête<br /> et puis 1 mois c'est rien , ça passe vite<br /> courage pour le suite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai que c'est dur les triatements alors i on est pas pret ça aide pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Complètement d'accord avec toi! Pour ce mois de février profite de la chandeleur et du Carnaval ça te changera les idées avent de commencer les choses sérieuses! Quand on est pas sure le mieux<br /> c'est de pas l'faire alors tu as bien fait! Bisous Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça ne doit pas être facile à prendre comme décision... mais tu as certainement pris la bonne, il n'existe pas de dosage de stress à proprement parlé, tu mets toutes les chances de ton côté pour ta<br /> fiv +<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ho mais que tu as bien fait!!<br /> L'épreuve FIV est bien assez éprouvante en elle-même pour ne pas y rajouter un état d'esprit contrarié...<br /> Prends le temps, et prends soin de toi/vous...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre