Bienvenue en PMA !!!

Publié le

Et bah, ça fait bien longtemps… depuis la dernière fois, on s’est mariés !!! et même deux fois !! Le civil était super, la salle géniale, la bouffe et les serveurs au top et une méga ambiance… trooooop bien. Et le religieux était encore mieux !! Il a fait un super temps le samedi, le dimanche la température et le soleil nous ont permis de passer la journée dehors, à jouer à la pétanque pour la plupart. La cérémonie religieuse était divine, mon mari super beau, les photos sont top et la soirée était géniale. Les amis nous avaient fait plein de surprises, j’étais trop contente. Bref, je crois vraiment qu’on ne pouvait pas imaginer mieux. Aucune fausse note, aucune erreur…

Concernant notre projet bb, les choses ont également bien avancées. Nous sommes désormais suivis en PMA à Sèvres. On a fait tous les examens entre janvier et mars et le 14 mai, on a rencontré le Docteur B-A. Je suis un peu tombée sur le cul quand elle a dit que pour nous, c’était FIV direct car on n’a vraiment pas assez de zozos normaux… mais pas RV avant septembre. Donc en attendant, et comme on est jeune, qu’on n’a jamais eu de traitement et que j’ai déjà été enceinte, elle nous fait essayer deux IIU en juillet et aout.

Malheureusement, notre 2ème RV est trop tard par rapport à mon cycle donc nous ne pourrons pas commencer en juillet… encore une désillusion… Je me disais confiante que ça nous laissait un mois de plus pour un bb couette, mais au vu du dernier spermato de seb, j’y crois plus trop. En effet, on a sorti 4% de zozos normaux seulement, contre 13% en décembre… je n’y comprends plus rien.

Je correspond avec L., déclarée stérile par anovulation il y a 1an et désormais enceinte de 7 mois par FIV. Ça m’a fait du bien de lui parler. J’ai réalisé que même si nous avons un bb qui n’est pas le résultat d’une nuit d’amour, il sera le fruit d’encore plus de désirs, de volonté, d’espoir et de sacrifices….  100000 fois plus désiré qu’un petit bout qui arrive en 2 cycles. Et c’est vrai que quand on y pense, je suis fière de nous car je sais bien que certains couples n’auraient pas eu le courage de faire tout ceci (et j'en ai sous les yeux).

Enfin, on n’est quand même pas au bout de nos peines, on est même plutôt en tout début de route. Moi qui étais persuadée que nous n’aurions pas besoin de tout ça pour avoir un enfant, là j’ai du mal à imaginer qu’on va pouvoir s’en passer… et ça va être du boulot de gérer car tous mes RV seront à Sèvres, le matin, va falloir gérer le boulot… on fera avec. Le point positif, c’est la possibilité d’avoir des jumeaux (et c’est ça qui motive Chouchou à mort d’ailleurs).

Mais bon, le moral n’est pas toujours au top malgré ceci. J’ai peur que ça ne marche pas avant encore 6 mois, peur que ça ne marche pas tout court, j’ai peur de tout ce qu’on va devoir faire… je me sens submergée. Comment c’est possible que faire un enfant se révèle aussi cruel et compliqué….

En plus, cerise sur le gateau, une copine annonce sa grossesse, au bout de 2 mois d’essais. Ça me plombe complètement, j’ai l’impression qu’elle me pique ma place, qu’elle me passe devant. Du coup, j’évite toutes les soirées où elle va et j’ai l’impression de me punir, d’être punie de qqch…

Enfin voilà, on part à NY dans 6 jours, on « fêtera » nos 2 ans d’arrêt pilule et les 1 an de la FC en vacances, ce qui fera que j’y penserais moins… mais Dieu que ça va être dur !!! J’avais tellement cru qu’on pourrait avoir un bb ou au moins une grossesse d’ici là… il faut du courage, du soutien et beaucoup d’amour pour faire ce qu’on fait, et heureusement, on a tout ça. J’ai un mari en or que j’aime par-dessus tout, même si parfois je trouve qu’il ne me comprend pas…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article